
Vincent Heiniger
9 juin 2021
Nous avons le privilège d'exposer dans nos bureaux des photographies de Vincent Heiniger, une rencontre très enrichissante sur notre passion de l'immobilier vue par un artiste.
Nous avons le privilège d'exposer dans nos bureaux des photographies de Vincent Heiniger, une rencontre très enrichissante sur notre passion de l'immobilier vue par un artiste.
L'Association des Agences et Courtiers Immobiliers Genevois vous présente sont actualité. Pour rester informé, abonnez-vous à notre newsletter sur notre site www.acige.ch
Secrétaire général de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI) Genève, Philippe Angelozzi précise les raisons pour lesquelles il vaut mieux faire confiance à un professionnel qu’à certaines offres «tout compris» et autres commissions forfaitaires sur Internet. Les chiffres lui donnent raison.
Afin de défendre l’éthique et valoriser collectivement le métier de courtier, une association a été fondée il y a quelques mois à Genève, regroupant déjà 30 petites et moyennes agences immobilières. L’Association des Agences et Courtiers Immobiliers Genevois encadre et régule les transactions immobilières: l’assurance d’une vente effectuée dans les règles de l’art!
Les taux hypothécaires resteront avantageux pour les propriétaires de logement en 2020, en raison de la concurrence.
Les loyers ont diminué en moyenne en 2019.
L'année 2019 a été favorable aux locataires, en Suisse. Moins aux futurs propriétaires.
En moyenne, les loyers proposés en Suisse ont baissé de 0,5% sur l'année. Sur le seul mois de décembre, ils ont reculé de 0,4%, selon l'indice Swiss Real Estate Offer publié mardi.
Les spécialistes de l'immobilier s'attendent à une envolée des prix dans le secteur. Dans un contexte de taux négatifs, les alternatives d'investissement offrant un bon rendement se font de plus en plus rares.
Emission Radio Lac « les Clefs de l’Immobilier »
La Suisse est l’un des seuls pays en Europe où n’importe qui peut s’improviser courtier immobilier. Une association a été lancée à Genève afin de réglementer la profession.
De nouvelles villas produisant plus d’énergie qu’elles n’en consomment se vendent à des prix concurrentiels.